Les origines

En 1998, plusieurs commerçants et indépendants de Pont-à-Celles se sont regroupés au sein d'une association ayant pour objet de promouvoir leurs activités et l'artisanat en général. L'ASBL fut ainsi fondée sous le nom d'ACAP. En 2008, l'association s'est choisie une nouvelle dénomination et l'ASBL porte maintenant le nom de PROMOPAC.

Les activités

Au mois de mars 2013, un grand changement est intervenu au niveau de la structure de l'ASBL : un nouveau comité a été mis en place.

Immédiatement, de nouvelles activités ont été initiées par PROMOPAC et elles ont rencontré un beau succès grâce à la motivation des membres et à la présence en nombre du public : le marché de printemps (terroir et artisanat), la brocante d'été, l'organisation d'une balade gourmande en vélo (du petit déjeuner au dessert) et le marché de Noël organisé, en 2013, au Prieuré de Pont-à-Celles.

Depuis 2014, un souper à la rencontre des commerces et indépendants est organisé annuellement à la ferme de la Pitance de Thiméon. C'est l'occasion de découvrir et de soutenir de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire au sein de l'entité de Pont-à-Celles.

A ce jour, l'ASBL PROMOPAC compte 36 membres actifs et ne va pas en rester là...

Le comité

Notre comité se compose, en 2015, des personnes suivantes

  • Présidente : Martine Bèque
  • Vice-président : Samuel Masy, "RS-Concept"
  • Secrétaire : Aurélie Lebrun, "Aux délices d'Achille"
  • Trésorière : Sandy Desclin, boulangerie et snack à Luttre